Rugby en live : Rabah Slimani sur la liste des bleus ?

Le 7 février 2014, dans News rugby, par Rugby Live

Rugby en liveOn note fréquemment des talents qui éclosent dans la sphère de l’ovalie. En France par exemple, il n’est plus rare de dénicher un joueur qui attire l’attention, et sur qui tous les feux des projecteurs sont braqués. C’est le cas de Rabah Slimani, le pilier droit du XV de France et du Stade français, qui au fur et à mesure que le temps passe et que les compétitions s’enchainent, brille par sa présence performante sur les stades.

Sa confirmation comme pièce-maîtresse au Stade français où il évolue à plein temps, n’est pas tombée du ciel, et on peut même parler d’un concours de circonstance. Il débute la saison de rugby en live timidement et au rythme des matchs, acquiert plus de tonus et de perspicacité, qui lui font très vite accéder à une autre dimension dans le jeu. Tous ses coéquipiers s’accordent à dire qu’il est incontournable actuellement pour son club, vu sa densité de jeu et ses qualités altruistes qui font de lui la machine du jeu collectif de cette équipe.

Il est titulaire depuis que la saison a débuté, la sélection de Rabah Slimani dans la liste des joueurs convoqués pour le tournoi des VI nations, n’a surpris personne, c’est le contraire qui aurait réellement été une surprise désagréable. Car ce jeune pilier dont la localité d’origine est Sarcelles, et même malgré son manque d’expérience au niveau international, sait qu’on peut compter sur lui pour créer la surprise. Actuellement, l’on ne saurait l’imaginer sans une place au sein de la sélection française, puis que Jeff Dubois son entraineur au Stade français a même dit que s’il continuer à travailler avec autant d’ardeur, il ne serait pas surpris de le voir titulaire dans cette équipe des bleus.

Ce qui surprend le plus sur ce rugbyman, c’est le fait qu’il aime toujours attribuer à la chance, le fait que ses prestations soient de qualité. Pourtant, son entraineur et ses coéquipiers disent que c’est réellement un bosseur. C’est d’ailleurs pourquoi on peut constater que sa progression est réellement ascendante depuis plusieurs mois. Michael Cheika du temps où lui-même manageait le club, disait déjà que Rabah Slimani est un joueur qui progresse à pas de géant.

C’est un joueur timide et discret, que le coéquipier Anton Van Zyl surnomme « Rabbdog » est vraiment un joueur qui met tout le monde d’accord sur ses potentialités physiques et morales. Pas facile de trouver un joueur aussi talentueux qui est toujours entrain d’évoquer ses lacunes. C’est une véritable force de la nature, et qui a encore devant lui, des jours très radieux. Lui qui sait bien faire des coups d’essais des coups de maître, prendra certainement à bras le corps ce tournoi des VI nations, que le public attend déjà avec impatience.

Dans l’équipe de France, il pourrait être utilisé dans tous les deux côtés, et même à ce niveau, rares sont les coéquipiers qui oseraient penser qu’il ne mérite pas sa place un sein du groupe. La sérénité qu’il cherche tant pour travailler davantage, lui sera servi lors de ce tournoi qui débute samedi.

REGARDEZ TOUT LE RUGBY EN LIVE EN VOUS ABONNANT MAINTENANT !

Tags : Rabah Slimanirugby en live

Laisser un commentaire